mercredi 30 avril 2008

Dernier jour


Aujourd'hui est un jour étrange pour moi. C'est mon dernier jour au sein de ma société.
Les sentiments sont étranges, un mélange de tristesse et d'excitation Je ne sais pas trop quoi dire, quoi faire. Je vais commencer la tournée des au revoir et on verra.

mardi 29 avril 2008

Just gimme indie rock

"We can only play 35 to 40 songs in one evening"



J'ai toujours eu une sensibilité pour les groupes avec un son un peu "grunge" à défaut de trouver un meilleur terme. C'est pourquoi j'apprécie énormément Ladyhawk ou que j'avais fait un blocage sur Nine Black Alps, il y 2 ans.

C'était donc pour moi un vrai plaisir d'assister au concert de Sebadoh au Trabendo à Paris. je dois avouer que je ne connais pas bien le groupe. J'ai plus écouté Dinosaur Jr. ou Folk Implosion que Sebadoh. Je ne vais donc pas faire un compte rendu de fan (j'aurais déjà du mal à dire les morceaux qui ont été joués) mais j'ai passé un excellent moment. Le groupe était détendu (Lou Barlow l'a dit lui-même : "We're still the same band but less angry"). On sent que ces gars là s'amusent à jouer ensemble. résultat, ça fait plaisir à voir et ça fait plaisir à entendre. D'autant plus qu'ils sont assez généreux : le concert a duré près de 2 heures.

Et le bon point, c'est que ça m'a quand même donné envie de me plonger dans leur discographie. Et, j'aime bien quand un concert me fait cet effet là.

Sinon, rien à voir mais en me rendant au concert, dans le métro, il y avait un type allongé par terre sous les sièges. Je ne saurais pas dire s'il était juste endormi ou bien s'il était mort. Tout le monde l'a ignoré, moi y compris. C'est peut-être ce genre de choses qui vont me manquer quand je ne serai plus à Paris.

lundi 28 avril 2008

Premier post - Introduction

Je me décide enfin à ouvrir ce blog pour plusieurs raisons : la première est complètement égoïste mais ça me permettra de documenter mon voyage (pour en garder une trace). La seconde raison de ce blog est de permettre aux curieux de prendre de mes nouvelles de temps en temps.

Je vais essayer de tenir un rythme de post régulier mais je ne peux rien promettre.