lundi 26 mai 2008

Trucs divers - 3

Quelques petites remarques au passage.

Quand je disais que les voitures sont grandes, je ne rigole pas. Il ne se passe pas une journée sans que je ne vois un Hummer dans la rue. C'est très étrange. Ceci dit, d'après Rachel, beaucoup d'Angelenos, découragés par le prix de l'essence (4$ le gallon, soit environ 0,70€ le litre) revendent leur grosses voitures pour s'en acheter de plus petites. Ceci dit, nous sommes allés à Orange County aujourd'hui et il y avait un 4x4 dans chaque garage. Donc, on sait qui crée le trou dans la couche d'ozone.


Là où on voit qu'ils sont bien accros à leur essence, c'est que certaines stations services ont mis des télés en haut des pompes. De la pub, encore de la pub.

En parlant de pubs, si vous pensez être agressé en France par la pub, vous n'avez rien vu. Il y a des pubs presque partout, dont des pubs absolument géantes. De Runyon Canyon Park, hier, on pouvait voir des pubs alors qu'on était quand même assez éloignés de la ville. Ils ont même remplacé certains panneaux publicitaires par des écrans géants pour pouvoir passer de vrai pubs. Et il faut quand même savoir que la pub américaine moyenne est quand même pas très subtile. Et puis des fois, il y a des pubs comme celle-ci qui sont quand même, comment dire, étranges...




Une dernière chose au passage. Hier, au supermarché, je me suis sit que je me ferais bien un petit fromage. Ca me manque quand même. Donc j'ai cherché un fromage "français" et je suis tombé sur cette chose :


"Un camembert Français fabriqué en Amérique". Le tout est fait avec du lait pasteurisé, c'est très éloigné du vrai camembert mais pas totalement mauvais. Ça avait le goût des fromages industriels qu'on peut trouver parfois dans les cantines ou dans les avions. Le seul truc, c'est qu'il vendait ça près de 7$ et ça, c'est vraiment de l'arnaque.

4 commentaires:

Mathieu a dit…

"Ce que je deteste le plus dans la vie, c'est le plagia et les fils de putes..."
bref ce n'est pas du camembert AOC tout ca !!!

Anonyme a dit…

ouais, pour la pub, faut pas oublier qu'ils sont en guerre qd meme.
le truc bizarre donc tu parles, c'est que anheuser busch est un brasseur ? parce-qu'au dela du cote merci a nos troupes on vous aime tous, c'est ca qui me surprend bien. je vois pas le rapport avec la biere hehe !
bisous

Joseph a dit…

Oui, voilà exactement, Anheuser machin, c'est Budweiser. Donc, c'est plus ça qui surprend.

Unknown a dit…

Je veux pas faire ma chieuse, mais il me semble que pour une question d'aoc et blablabla, on a pas le droit d'appeller son fromage "camembert" comme ça en free style.
surtout qu'on on s'appelle "pere brie tm"
Desolée, c'est mon devoir de citoyenne, j'ai contacté la DG agriculture de la commission européenne.
Profite de ton fromage avant qu'il soit retiré du marché.

Signé "evil hind"