mardi 29 avril 2008

Just gimme indie rock

"We can only play 35 to 40 songs in one evening"



J'ai toujours eu une sensibilité pour les groupes avec un son un peu "grunge" à défaut de trouver un meilleur terme. C'est pourquoi j'apprécie énormément Ladyhawk ou que j'avais fait un blocage sur Nine Black Alps, il y 2 ans.

C'était donc pour moi un vrai plaisir d'assister au concert de Sebadoh au Trabendo à Paris. je dois avouer que je ne connais pas bien le groupe. J'ai plus écouté Dinosaur Jr. ou Folk Implosion que Sebadoh. Je ne vais donc pas faire un compte rendu de fan (j'aurais déjà du mal à dire les morceaux qui ont été joués) mais j'ai passé un excellent moment. Le groupe était détendu (Lou Barlow l'a dit lui-même : "We're still the same band but less angry"). On sent que ces gars là s'amusent à jouer ensemble. résultat, ça fait plaisir à voir et ça fait plaisir à entendre. D'autant plus qu'ils sont assez généreux : le concert a duré près de 2 heures.

Et le bon point, c'est que ça m'a quand même donné envie de me plonger dans leur discographie. Et, j'aime bien quand un concert me fait cet effet là.

Sinon, rien à voir mais en me rendant au concert, dans le métro, il y avait un type allongé par terre sous les sièges. Je ne saurais pas dire s'il était juste endormi ou bien s'il était mort. Tout le monde l'a ignoré, moi y compris. C'est peut-être ce genre de choses qui vont me manquer quand je ne serai plus à Paris.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Excellent concert!!
pareil que toi, je ne connaissais pas particulièrement bien le groupe, mais j'ai passé un tres bon moment. C'est vrai que ça se voit qu'il se font plaisir, et musicalement, ça m'a fait l'effet d'une plongée nostalgique dans l'indie rock des 90s.
c'etait bon quoi.
PS: Mention spéciale aux blagues de M. Barlow sur les rockeurs français...

Anonyme a dit…

et hind ignore la partie du post sur le monsieur allonge dans le metro !!