Je suis quand même allé me promener du côté de Griffith Park, un grand espace naturel pas très loin de là où je vis. C'est là qu'on trouve l'observatoire où a lieu le combat au couteau de James Dean dans La Fureur de Vivre. L'endroit est immense, plus grand que Central Park à New York. Il y a pas mal de sentiers pour s'y promener.
Sinon, hier soir, nous sommes allé dans un club sur Vine Street où le D.J. passait de la "french-pop", ce qui veut dire du France Gall, du Claude François (de l'époque yé-yé) et autres choses dans le genre. Voir des teenagers américains danser sur cette musique est assez drôle.
Comme la Capitol Records Tower (dont je vous ai déjà parlé) se trouvait pas loin du club, un des amis de rachel avec qui nous étions et qui travaille là-bas nous a proposé de nous faire visiter. On a eu la chance de tomber sur un ingénieur du son que l'ami connaissait. Ca nous a permis de visiter les studios d'enregistrement qui se trouvent à l'intérieur du bâtiment et où Frank Sinatra et Nat King Cole, entre autres, ont enregistré certains de leurs classiques. L'effet est garanti. C'est drôle de visiter un studio d'enregistrement. L'endroit ressemble vraiment à ce qu'on peut voir dans les films.
Le local appartient désormais à E.M.I., et les locaux sont remplis de photos et de récompenses des artistes de la maison : Beatles, Pink Floyd, Sinatra, Coldplay, Radiohead,... Autre chose marrante, quand nous sommes arrivés, Donnie Wahlberg des New Kids on the Block arrivait pour superviser le mixage du nouvel album du groupe.
Nous avons pu monter sur le toit du building pour y admirer la vue de Los Angeles. Je ne sais pas si la photo rend justice à la chose mais c'est très impressionnant de là-haut.
Aujourd'hui, c'était le 21 juin et qui dit 21 juin dit "Fête de la musique". Eh oui, cela existe même ici, dans une version certes simplifiée et plus petite. La ville de Pasadena (à 15 minutes en voiture de là où je vis) organisait un petit festival gratuit en extérieur.
Le festival se déroulait dans plusieurs endroits de la vieille ville. Ca m'a permis de m'y balader un peu. La grande différence avec la fête de la musique en France est que ça ne sent pas la merguez, c'est au contraire très propre et les volontaires vous offre de l'Evian pour que les gens ne meurent pas de chaud.
J'ai donc pu voir quelques groupes assez sympathiques : Division Day (qui a fait une reprise de More Than This), The Little Ones, Autolux (pas mal du tout dans le genre Sonic Youth). Mais le groupe qui m'a fait me déplacer était les Raveonettes, qui jouaient sans Sharin Foo qui est enceinte mais qui a été remplacée par sa soeur, ce qui donne l'impressin étrange de voir un groupe de reprise mais avec le guitariste et chanteur original (les Raveonettes sont un duo à la base).
En tous cas, le groupe a joué un concert bien sympathique même si leur musique n'est pas trop adaptée au grand soleil et au plein air. Le groupe avait l'air content de jouer et le choix des morceaux était assez inspiré. Bref, j'ai passé un bon moment.
1 commentaire:
yep !
Si les New Kids on the Block sortent un new album c'est Mélanie qui va etre contente !
Sinon pour info ca na sent pas la merguez en France ... mais le Kebab ! nuances.
voila !!!
bonne continuation mec !
On attend toujours les photos de toi en Village people !
Enregistrer un commentaire