Je viens de récupérer la voiture de location que j'ai prise pour le mois de juin. J'avais demandé la voiture la moins chère et ils m'ont donné une PT Cruiser. Depuis le temps que je voulais en conduire une, c'est marrant. Sinon, c'est étrange de conduire aux Etats-Unis, surtout dans une ville comme Los Angeles. Le truc le plus étrange auquel je vais devoir faire attention, c'est les feux rouges qui sont positionnés de l'autre côté de la route et le fait qu'on a le droit de tourner à droite quand le feu est rouge.
Sinon, j'ai profité de cette semaine pour me promener un peu. Dans les endroits que je pouvais visiter facilement en utilisant les transports en commun, il y a Downtown LA, ce qui ressemble le plus à une ville telle qu'on peut l'imaginer en France.
C'est un des seuls endroits de Los Angeles où on peut se promener facilement à pied. Au départ, je voulais visiter le MOCA (Museum Of Contemporary Arts) mais il était fermé le jour où j'y suis allé, normal. En tous cas, je me suis rendu vers le quartier El Pueblo de Los Angeles, qui est l'endroit le plus vieux de la ville. On y trouve la plus vieille maison existante de LA dans une rue qui contient une espèce de marché à touriste de forte influence mexicaine. C'est un quartier que j'aime beaucoup, les maisons mexicaines sont assez jolies. J'aime bien ce genre d'architecture (Je n'ai pas réussi à prendre une jolie photo de la maison).
Ce qui est marrant quand on vit à Los Angeles, c'est qu'il n'est pas inhabituel de tomber sur un tournage en plein milieu de la rue. A part les touristes, pas grand monde n'y fait attention, ça fait partie de la vie d'ici. C'est d'autant plus étrange que comme je l'ai déjà dit, on croise régulièrement des gens qui travaillent dans le milieu du divertissement, la ville est le centre de production culturelle des Etats-Unis.
Sinon, mon colocataire devait se rendre dans Orange County pour des histoires de papiers. Il m'a donc proposé de m'y emmener pour me faire un peu visiter la région. J'ai donc pu voir Newport Beach de mes propres yeux. C'est un endroit assez riche de Californie situé une trentaine de kilomètres au Sud de Los Angeles. Dans les choses étranges qu'on peut voir en s'y rendant, il y les puits de pétrole à une centaine de mètre de la plage et au large des côtes.
Newport Beach en elle-même est une jolie petite ville près de la plage. On sent que les gens qui vivent ici ont de l'argent. Les voitures dans la rue étaient globalement neuves et plutôt upper-class. et l'agence immobilière du coin n'avait rien en dessous d'un million de dollars.
Une partie de Newport est constituée d'une sorte de péninsule qu'ils appellent Balboa Island. On peut prendre un ferry pour y aller et on y trouve pas mal de maisons comme sur la photo ci-dessus. C'est vraiment très agréable comme endroit. Par contre, j'imagine qu'en pleine saison d'été, ça doit être plutôt insoutenable de chaleur et de touristes. Là, c'était presque idéal.
Le soir de cette visite, je me suis rendu à Spaceland, un club pas très loin de chez moi pour voir Ed Harcourt en concert dans une soirée organisée par la section locale du NME. Je ne connais pas bien Ed Harcourt mais j'ai été impressionné par le show qu'il a donné. Il a joué près de 2 heures, dans une jolie variété de chansons alternant les morceaux avec son groupe au complet et ceux qu'il jouait tout seul. Jolie découverte en live.
Et aujourd'hui, j'ai passé un peu de temps à Santa Monica. C'est une ville du Comté de Los Angeles, assez riche et que je trouve très jolie. Il y a pas mal de bâtiments construits dans les années 30, qui tiennent encore bien la route et qui donnent un côté agréable à regarder quand on se promène sur la plage.
Accessoirement, c'est là qu'était tourné Alerte à Malibu. On y trouve la jetée avec le parc d'attraction qu'on voit dans pas mal de films connus. C'est réellement un endroit assez agréable.
2 commentaires:
coucou !
effectiment les paysages sont tres varies mais assez chouitte ...
a++ mec
Jo le taxi... en PT cruiser à elAï! la classe.
FredT
Enregistrer un commentaire