Hier soir, c'était donc le concert de R.E.M. au Hollywood Bowl. J'attendais ce concert depuis longtemps, le groupe faisait partie de mes préférés depuis longtemps.
Le Hollywood Bowl est un amphithéâtre en plein milieu des collines de Los Angeles. L'endroit est magnifique. On a un magnifique point de vue sur le signe Hollywood dans les collines. L'endroit contient 18000 personnes. Le son est excellent. En été, ça doit être un endroit très agréable. Le truc, c'est que c'est seulement des places assises. Je trouve ça étrange d'assister à un concert comme ça. Je suis trop habitué aux places debout.
Le truc, c'est que c'est vraiment un endroit commercial. Il y a des stands commerciaux partout, la bière coûte 7,5$, ce qui, pour de la Coors Light est vraiment de l'arnaque. Mais, c'est très agréable.
Les premières parties étaient assurées par The National et Modest Mouse. Je suis malheureusement arrivé trop tard pour The National, ce qui m'a pas mal déçu vu que le groupe est un de mes favoris de ces derniers temps.
Modest Mouse a joué un set assez bon. Johnny Marr (des Smiths) joue toujours avec eux. Le gros problème est que, comme c'est en extérieur, ils ont joué en plein jour comme dans un festival. Ce qui n'aide pas forcément pas pour se concentrer dessus surtout que le Bowl se remplissait peu à peu. De plus, comme nos sièges étaient assez loin, on ne voyait pas forcément bien et comme, c'était le plein jour, les écrans géants n'aidaient pas beaucoup.
Puis, à 21h, ce fut le tour de R.E.M. de monter sur scène. Et ce groupe a la classe. Michael Stipe est un fantastique performer. Il a une voix assez incroyable même sur scène, il la tient bien. Le groupe a joué une setlist assez parfaite avec un mélange de chansons récentes et plus vieilles (ce qui fait remarquer quand même que les chansons du dernier album sont un cran en dessous mais passent bien en live) et de chansons plus ou moins connues. Le show a duré près de 2 heures, sans gras. Le tout est passé à une vitesse assez incroyable pour moi. Les "tubes" (Losing My religion, Electrolite,...) sont toujours aussi agréables à entendre.
Petite remarque quand même : les écrans géants, c'est sensé permettre aux gens qui sont loin de la scène de voir quelque chose. Alors, les petites expérimentations avec l'image, c'est sympa mais ça fait aussi un peu chier.
Néanmoins, j'ai passé un excellent moment et ce spectacle a confirmé la place de R.E.M. dans mon panthéon personnel. Un très grand groupe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire