mardi 3 juin 2008

Wherever I lay my phone, that's my home...

Ca faisait quelques jours que je n'avais pas donné de nouvelles. J'étais pas mal occupé par mon emménagement dans mon nouvel appartement. J'ai emménagé hier (dimanche). J'avais peur de ne pas avoir de lit ou surtout de ne pas avoir de quoi le transporter mais j'en ai finalement trouvé un grâce à Craigslist, ce qui est cool. L'après-midi a consisté en un voyage chez Target (une sorte de supermarché d'ici) pour acheter des meubles et l'essentiel pour pouvoir commencer tranquillement (couettes, draps, oreillers et autres conneries) et à monter tout ça dans ma chambre.


Je commence à bien être installé. Mon coloc' a l'air sympathique, il a 34 ans mais en paraît moins et bosse dans le cinéma comme acteur et pleins d'autres jobs. C'est marrant, il a même sa page sur Imdb. Autre détails marrants : il a une décapotable et se balader dedans le long de Sunset Boulevard, ça le fait quand même grave. Et apparemment, il a le numéro de Kiefer Sutherland dans son portable. Peut-être que j'aurai la chance de rencontrer Jack Bauer.

Sinon, aujourd'hui, je suis allé faire des courses. C'est étrange à quel point le supermaché est l'endroit où je suis le plus perdu. Je n'y retrouve pas tous les choses auxquelles je m'étais habitué dans les Monoprix ou Franprix. Sérieusement, à part les grandes marques internationales (Coca-Cola, Kellog's,...), tout change. ce qui est impressionnant également, c'est la taille des trucs. Tout est vendu en énorme. Le shampoing que j'ai acheté est vendu en bouteille de 750 ml, 3 fois la taille de la même en France.

Sinon, vendredi soir, le soir suivant le concert de R.E.M., nous sommes allés à la Knitting Factory, pour voir le concert de Subtle.


Les premières parties étaient assez anecdotiques, dans le genre electro/rock à la Rapture mais en beaucoup moins bien. Par contre, Subtle m'a fait une forte impression. Je ne connaissais pas du tout (j'avais déjà vu les pochettes trainer sur des forums par contre). Le groupe fait une sorte de rap/rock, mais d'une bonne façon, pas du genre Linkin Park ou autre. C'est beaucoup plus "arty".


le tout est porté par un rappeur chanteur qui chante un peu à la manière de Busta Rhymes. Le groupe est assez impressionnant, il y a une vraie batterie, soutenue par une boîte à rythmes, un violoncelliste et des claviers. Franchement, c'était assez impressionant à voir et très bon à écouter.
Je vais me pencher sur la discographie du groupe pour voir ce que ça donne sur disque.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

il me fait peur ton colloc sur les photos...
contente que tout se soit bien passe en tous cas !
peut-etre qu'il va te trouver un role de figuration dans une serie qu'on aime bien et qu'on t'y verra !

bisous

Unknown a dit…

Enorme, ton colloc a joué dans un sous - Alien Vs Predator !!!
Vous étiez pré destinés mec!
Content de voir que tu es bien installé en tout cas
Ah oui, j'allais oublier, Chat-bite !

Anonyme a dit…

Je te vois bien en terroriste français jouant dans un spin-off de 24...
Qqch de très 'Team America' dans le ton. Ce serait pas mal...
Sinon, chat-bite, John, ça fait trop français. Pour Jo, en l'occurence, je propose catcock. Une nouvelle tendance forte à lancer à LA.
De toute façon on y jouera en septembre...

Mathieu a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Mathieu a dit…

Je cite : "Tout est vendu en énorme. Le shampoing que j'ai acheté est vendu en bouteille de 750 ml, 3 fois la taille de la même en France" ...

heu tu allais ou faire tes courses ...

by
(j'a fait une rature plus haut ... desole mec ... je n'avais pas l'oeil du tigre ce matin !)

Anonyme a dit…

moi c'etaient les legumes que j'avais trouves enorme au supermarche. des melons de la taille de pasteques et j'en a passe

Unknown a dit…

tu veux le numéro de Jacques Bauer ? c'est mon grand-père ;)