Sinon, hier, entre les recherches d'appartements (je pense que ça devrait bientôt être bon, je vous tiendrai au courant), je suis retourné à Amoeba Music (cf. message précédent) pour assister au showcase d'Adam Green.
Adam Green, pour ceux qui ne le connaissent pas, c'était la moitié des Moldy Peaches, duo qui ont eu un petit moment de gloire l'année dernière quand une de leurs chansons (Anyone Else But You) a été utilisée dans le film Juno (que j'ai revu, au passage et qui est toujours aussi sympathique à la deuxième vision). Leur seul vrai album était très sympa dans le genre lo-fi foutraque (on entendait le téléphone sonner dans un de leurs morceaux).
Depuis, Adam Green a sorti quelques albums solo que je ne saurai que conseiller tant ils contiennent de jolis choses (surtout le 2eme et 3eme). C'est pour la promotion du dernier, Sixes and Sevens, que Green a fait un stop chez Amoeba.
Passé le fait que c'est étrange de voir un concert dans un magasin de disque où le public est littéralement dans les rayons. ce fut un moment assez agréable. Adam Green était visiblement soit torché soit dans cet état de fatigue qui fait faire et dire pleins de conneries. En tous cas, c'était drôle. Il a joué une grosse demi-heure en se concentrant sur les chansons de son dernier album (mais il y a eu Gemstones, donc j'étais content). Il a raconté pas mal de bêtises, entre autres sur George Lucas ("He self castrated on the set of The Phantom Menace"), Nat King Cole (rapport à sa chanson), son groupe ou sur son look avec des lunettes (cf. le titre de ce message).
Donc, ce fut un moment bien agréable. Pas à me plaindre. D'autant plus qu'il a le bon goût de jamais faire s'éterniser ses chansons, ça passe à la vitesse de la lumière.
Il y aura sûrement des photos de meilleure qualité et des vidéos sur le site d'Amoeba d'ici bientôt.
2 commentaires:
Adam Green !!! Enorme!
Il a souvent l'air barré en fait (t'avais vu le truc sur Arte ou il était une journée avec Pete Barat ?)
T'es vraiment un veinard mon gars !
bon alors il refait frisquet à L.A?
Cé pas un grenoblois qui va avoir froid en Californie quand même...
a bientot Jojo
biz
Fallait lire Carl Barat, Natürlich
moi y en a fatigué, oui oui
Enregistrer un commentaire