lundi 19 mai 2008

Oh, baby, drive away to Malibu

Je profite de mon petit déjeuner pour faire le petit compte-rendu de ce week-end camping à Malibu.
Mais d'abord répondre aux questions soulevées dans les commentaires de mon message précédent. Non, les hôtesses de Swiss ne donnent pas dans le "ou bien" vu qu'elles parlent surtout Allemand en fait. Et le mot camping faisait partie de mon vocabulaire vu que j'ai fait quelques festivals et que le camping du Canard Fou à Lunax, c'est quand même la classe.

En premier lieu, je vais mettre des photos pour bien confirmer ce que j'ai dit dans le message précédent.
Donc, le signe Hollywood.



Certes, on ne le voit pas très bien sur la photo mais si vous l'affichez en grand format, il s'aperçoit.

Ensuite, les panneaux publicitaires en Espagnol (pour de la mauvaise bière) :



Et autre chose, un truc que j'avais oublié de dire la dernière fois. Ça fait bizarre de se promener au hasard et de tomber sur ça :


Soit le mur qui a servi à la pochette de Figure 8 d'Elliot Smith. Le mur est recouvert de graffiti en hommage au chanteur, c'est assez émouvant.

Ensuite, ce week-end, je suis donc allé à Malibu, c'est un peu au nord de Los Angeles. Pour y aller on passe par Santa Monica et je peux vous assurer que c'est un coin assez riche. Les maisons sont assez somptueuses et on y a croisé pas mal de voitures qui coutent plusieurs années de mon ancien salaire. Pour des raisons indépendantes de ma volonté, on n'a pas fait la randonnée qui était prévue (je vous assure que j'étais prêt à la faire). Ce qui est sans doute pas plus mal vu la chaleur qu'il faisait. Je ne sais pas si c'est particulièrement exceptionnel pour me souhaiter la bienvenue mais on tapait bien dans les 30-35°. Au bord de la plage, ça allait encore un peu vu que la mer rafraîchit pas mal mais dès qu'on rentre dans les terres, ça devient vite assez insupportable. Bon, résultat, j'ai un beau bronzage de type "Farmer's tan" comme on dit ici (et non, je ne vous ferai pas l'honneur d'une photo de ça).

Au lieu de ça, on s'est promené dans le coin mais en voiture, ce qui n'est pas plus mal car la Californie du Sud a quand même de superbes paysages. Ça reste assez sauvage mais avec la mer tout près. C'est assez époustouflant de tomber, au détour, d'un virage d'une route dans les collines, sur un paysage comme celui-ci :


Bon, la photo ne rend peut-être pas justice à la chose mais c'est vraiment très très beau.

On s'est donc posé sur la plage où on a monté la tente et attendu le soir en jouant aux jeux à la con auxquels on peut jouer à la plage. Ca faisait bien longtemps que je n'y étais pas allé, c'était marrant (mais je ne me suis pas baigné, faut pas tout faire les choses drôles dès le début).
Le soir, on a fait un barbecue de viande pour se faire des tacos (Oui, ici, on mange de la nourriture mexicaine, souvent, j'y reviendrai dans un autre message). Oui, je sais que le barbecue sur la plage avec le soleil couchant et en buvant de la Bud light (véridique ! et c'est toujours aussi dégueulasse comme bière), ça peut faire cliché mais je ne ma plains pas, je vis le "California way of life" à fond, là.



Donc, ensuite camping, c'est agréable de dormir près de l'océan, on se laisse bercer par les vagues. j'avais oublié à quel point ce bruit peut avoir un côté apaisant.

Enfin, bref, c'était bien sympa.

Je vais essayer de ma défaire de cette saloperie de décalage horaire (réveillé à 7h encore une fois ce matin, ça commence à bien faire) et rendre visite à Amoeba Music, soit un des tous meilleurs magasins de disque que je connaisse. Mais je vous en reparlerai.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

et aussi, des photos de rachel steuplé :)

Joseph a dit…

Sur facebook, les photos avec des gens.

Anonyme a dit…

je commenterai le reste plus tard, car la j'ai trop faim, mais juste avant que je zappe, je voulais te dire que t'avais deja tendance a etre tres matinal en france, donc si ca se trouve c'est fini le jetlag.

bisous !

Joseph a dit…

Certes, je suis matinal mais je ne suis pas crevé à 21h, non plus. En tous cas, rarement...

Anonyme a dit…

Malibu c'est pas Boulogne sur Gesse ou montbrun les bains effectivement.

Anonyme a dit…

oh ben quand je vois ça... je suis certaine que tu nous a pas fait une blague... genre tu dis que tu pars mais en fait non, t'es caché!

ça me fout un peu le bourdon, parce que là, je vois que t'y es pour de bon... tu me manques